Community Management

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris une place non négligeable dans notre quotidien. C’est pourquoi il est primordial pour les entreprises d’y être présentes, afin de se forger une e-réputation, de prospecter, ou bien encore de vendre. Nous sommes là pour gérer tout cela pour vous.
 
La mission d’un Community Manager est de gérer et de développer la présence en ligne d’une entreprise ou d’une marque sur les réseaux sociaux. Il définit des contenus pour chaque cible (photos, vidéo, jeux concours…), planifie les publications, anime les réseaux sociaux, modère les échanges et évalue l’efficacité des actions réalisées. Il contribue ainsi à développer la notoriété d’une entreprise sur les réseaux sociaux. 

4 bonnes raisons de faire appel à un Community Manager 

– Gain de temps : plus besoin de créer, planifier, anticiper … Nous nous occupons de tout.

 

– Faire plus de ventes : nous définissons la stratégie marketing parfaite pour toucher votre client idéal, selon votre marque et votre activité.

 

– De meilleurs résultats : nous connaissons toutes les petites astuces qui permettront de booster votre visibilité.
 
– Améliorer votre offre : nous sommes à l’écoute de vos clients, et vous faisons des feedbacks sur leurs retours.

Les missions d’un Community Manager

Veille concurrentielle : surveillance permanente des réseaux sociaux et sites internet en lien avec la marque (concurrents, fournisseurs, prospects…)

 

Identité visuelle : définition d’un code couleur, de formes et polices utilisées, d’une charte graphique…

 

Marketing : planification et suivi des actions des différents partenariats, jeux concours et autres actions marketing 

Publication : gérer la publication des posts et des stories selon un calendrier éditorial validé ensemble.

 

Animation : lancement de sondages, jeux et autres outils qui engendrent de l’interaction de la part de votre communauté 

 

Échange : réponse aux différents commentaires et messages privés

 

Modération : surveillance des commentaires laissés sous les posts par les internautes, exclusion des propos à caractères racistes, insultants etc qui seraient mauvais pour l’image de la marque

Suivi hebdomadaire des statistiques

 

Point mensuel avec la marque 

Le Community Manager doit également être très réactif. En effet c’est un métier soumis à de nombreux changements et évolutions : de nouveaux réseaux sociaux émergent très souvent, les algorithmes de ceux déjà présents changent en permanence, de même que leur fonctionnement. Nous sommes donc en perpétuelle veille, afin de toujours vous faire suivre les tendances.

CONCENTREZ-VOUS SUR CE QUE VOUS FAITES DE MIEUX, NOUS NOUS OCCUPONS DU RESTE.​

STARTER PACK

INCLUS DANS TOUTES NOS FORMULES – IDÉAL POUR DÉBUTER ENSEMBLE UNE COLLABORATION MENSUELLE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS.
  • Audit de votre compte
  • Création de votre identité visuelle
  • Création d'icônes de stories à la une
  • Mise à jour de la biographie
  • Suggestions de thèmes de publications
  • Réflexion sur le feed

Nos formules personnalisables

  • MINI - à partir de

  • 349/ mois
  • 2 posts / semaine

    Calendrier éditorial

    Service client

  • MEDIUM - à partir de

  • 459/ mois
  • 3 posts / semaine

    Gestion des commentaires

    Repartage des posts en story

    Calendrier éditorial

    Service client

  • PREMIUM - à partir de

  • 679/ mois
  • 3 posts / semaine

    Gestion des commentaires

    Repartage des posts en story

    3 stories par semaine

    Rapport mensuel des stats

    Calendrier éditorial

    Service client

  • VIP - à partir de

  • 1215/ mois
  • 5 posts / semaine

    Shooting photo mensuel

    Gestion des commentaires

    Repartage des posts en story

    3 stories par semaine

    Rapport mensuel des stats

    Interactions quotidiennes

    Calendrier éditorial

    Service client

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