Formation

Formation Eligible cpf

les réseaux sociaux

Vous voulez créer un compte Instagram professionnel, ou repartir sur de bonnes bases pour votre compte existant ? Cette formation est faite pour vous.

Avec ce programme très complet, vous aurez tous les outils clés en mains pour gérer vos réseaux sociaux par vous-même, comme un.e pro !

Le programme de formation

– Comprendre l’importance des réseaux sociaux et les résultats qui peuvent en découler sur un business

 

– Comprendre le vocabulaire utilisé dans le milieu du marketing

 

– Les réseaux sociaux : tour d’horizon des réseaux majeurs (un peu de théorie pour bien cerner les réseaux sociaux) Facebook – Instagram – TikTok

Le taux d’engagement

– Comprendre l’impact que cette statistique peut avoir sur un business

– Connaître les astuces pour l’améliorer
– Comprendre les algorithmes

 

Le contenu
– Savoir quoi poster, comment et pourquoi, de façon professionnelle
– Les reels : comprendre cet outil et comment s’en servir pour son business
– Les hashtags : comprendre comment fonctionne le référencement grâce à eux, et comment bien les choisir
– Les guides : comprendre cet outil et comment s’en servir pour son business
– Connaître les différentes astuces pour qu’une publication soit plus engageante

 

Les stories
– Savoir quoi poster, comment et pourquoi, de façon professionnelle

– Comprendre ce que sont les stories à la une et comment bien les utiliser
– Connaître les différentes astuces pour qu’une story soit plus engageante

– Comprendre l’importance d’avoir une identité visuelle bien définie et l’impact que cela peut avoir sur une stratégie éditoriale

 

– Connaître les différentes étapes à mettre en place pour que l’identité visuelle de l’entreprise soit bien mise en avant

 

– Les jeux concours sur Instagram

Quand les lancer ?
Comment bien choisir ses partenaires ?

Comment avoir un maximum de participation ?

 

– Les campagnes sponsorisées :
Qu’est-ce qu’une campagne sponsorisée ?

Comment définir un budget ?
Les objectifs et résultats potentiels

– Savoir où trouver, comprendre et analyser les statistiques d’un compte Instagram

 

– Savoir où trouver, comprendre et analyser les statistiques d’une publication

 

– Savoir où trouver, comprendre et analyser les statistiques d’une story

Connaître les différents outils utilisés au quotidien par les Community Managers et savoir les utiliser.

Cas pratique pour chacun des outils.

 

Quels sont les outils à votre disposition en amont de votre communication ?

Les outils indispensables à la veille concurrentielle
Les outils indispensables à la veille des avancées technologiques
Les outils indispensables à l’organisation de votre planning éditorial

 

Quels sont les outils nécessaires à pour la création de votre contenu ?

Les outils pour vos publications
Les outils pour vos stories
Les outils pour vos reels

 

Quels sont les outils nécessaires pour la rédaction de vos contenus ? La programmation ? La modération ?

– Déterminer une charte graphique en adéquation avec vos valeurs et votre activité (maitriser son image, créer une image de marque, respecter ses valeurs)

 

– Suggestions personnalisées :

Sujets à aborder dans vos publications
Mise à jour de votre biographie
Suggestions de catégories pour vos stories à la une

Suggestions de catégories pour vos guides

 

– Diffusion d’une liste de hashtags pertinents à utiliser selon votre activité

 

– Edition d’un planning éditorial de 2 mois pour votre business en adéquation avec votre stratégie, vos objectifs et les évènements commerciaux / marketing à venir

– QCM final afin de refaire un point sur la formation et vérifier vos acquis

 

– Inscription à la Newsletter The Fox Agency : afin d’être informé à vie de toutes les nouveautés sur les réseaux sociaux, les nouveaux outils etc

Les objectifs de la formation

Compétences

– Être capable d’assurer le community management dans un objectif de viralité et de gestion de crise

 

– Être capable d’utiliser les réseaux sociaux pour développer la visibilité et le chiffre d’affaires d’une entreprise

 

– Être capable d’analyser ses statistiques et mettre en place des actions en fonction de ses résultats

 

– Maîtriser les différents outils de création, programmation et modération

connaissances

– Comprendre les enjeux des réseaux sociaux et de l’e-réputation pour l’entreprise

 

– Connaitre les facteurs clés de succès

 

– Connaitre les fonctionnalités pratiques des réseaux sociaux

 

– Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie webmarketing

 

– Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et les différentes stratégies à mettre en place en fonction de ses objectifs

Vous souhaitez vous former ?